Comment ça marche CHIP ?

Tout commence par la création d’un compte CHIP

Recevoir un colis

Après validation de votre compte, connectez-vous sur login.wechip.ch pour obtenir l'adresse complète du point relais CHIP de votre choix sous l’onglet “Emplacements”.

Copiez et utilisez cette adresse pour vos commandes en ligne ou communiquez-la à votre expéditeur.

Assurez-vous d'ajouter le code CHIP-xxxxxxx dans un champ de la commande (commentaire, c/o, numéro d'appartement, etc.) pour préciser à l’entreprise de transport qu’il s’agit d’une livraison dans un casier connecté CHIP.

Dès la livraison de votre colis, vous serez notifié par email pour venir le récupérer. C'est aussi simple que cela !

Expédier un colis

Pour expédier un colis via un casier connecté CHIP, rendez vous au point relais et choisissez "Dépôt" sur l'écran tactile.

Scannez ensuite votre QR code personnel qui se trouve sous "Master QR code" sur login.wechip.ch, puis sélectionnez la taille de casier adéquate. Après avoir déposé votre colis, fermez la porte du casier.

Vous recevrez un email contenant un code de retrait ; partagez cet email ou le code avec le transporteur choisi pour signaler que le colis est prêt pour le retrait au point relais indiqué.

Vous serez notifié par email dès que le colis sera retiré et pris en charge par le transporteur.

Partager ou stocker

Rendez-vous à un point relais et sélectionnez l'option "Dépôt" sur l'écran tactile.

Ensuite, scannez votre code QR personnel, que vous trouverez dans la section "Master QR code" sur login.wechip.ch, puis choisissez un casier de la taille appropriée. Déposez votre objet et fermez la porte.

Un email vous sera envoyé contenant un code de retrait. Ce code vous permet de rouvrir le casier pour récupérer l'objet, ou de le partager avec une autre personne pour qu’elle puisse le récupérer à votre place. C'est une solution pratique pour échanger ou vendre des objets entre particuliers.

Vous recevrez une notification par email une fois l'objet retiré du casier.

Click & Collect

Si vous êtes commerçant.e ou artisan.e, écrivez-nous à hello@wechip.ch pour intégrer notre réseau et profiter du click & collect, permettant le dépôt d'objets dans nos casiers connectés sécurisés.

Connectez-vous à votre compte sur login.wechip.ch, accédez à l’onglet "QR Codes", remplissez les champs requis (le numéro de commande peut être fictif et le téléphone est optionnel). L'email est essentiel pour l'envoi du code de retrait à votre client.e.

Après avoir cliqué sur "Générer", allez au point relais CHIP, sélectionnez "Dépôt" sur l’écran tactile, scannez votre QR, choisissez un casier, et déposez l'objet. Une fois la porte fermée, votre client.e recevra alors un email avec les détails de retrait.

Un réseau mutualisé, gratuit, accessible à toutes et à tous.